Prof. Peter Dennis Kapsaskis
Rôles: Professeur de diplomatie culturelle et de politique étrangère
Description
Peter. D. Kapsaskis est titulaire d'un doctorat en diplomatie culturelle et en politique étrangère à l'université Panteion d'Athènes. Il a obtenu une licence en sciences politiques et en histoire à l'université Panteion d'Athènes, puis un master (MSc) en géopolitique et sécurité à l'université Royal Holloway de Londres.
En 2024, il a obtenu son doctorat en diplomatie culturelle et soft power à l'université Panteion d'Athènes.
Il a fréquenté le lycée italien "Vittorio Alfieri" à Rome et a poursuivi ses études secondaires à l'Institut italien "Maria Montessori" de Rome, de renommée internationale.
En 2017, il a fondé l'Institut hellénique de diplomatie culturelle à Athènes. Depuis lors, l'organisation a établi onze succursales dans le monde entier.
En 2018, il a créé les Soft Power Awards qui auront lieu en Grèce ou à l'étranger une fois par an.
En 2019, il a publié un texte dans l'ouvrage collectif : Issues of Greek Cultural Diplomacy, Sakkoula Publications, Krispi Foundation intitulé : Persuasion, influence, séduction, le pouvoir de la diplomatie culturelle, Petros D. Kapsaskis.
Il parle italien, anglais et français et a travaillé comme chroniqueur, traducteur et collaborateur scientifique dans diverses entreprises et instituts de recherche.
Le maire de Cambridge lui a remis les armoiries de la ville de Cambridge.