Master en histoire, marketing et organisation d'événements
Le Master de niveau II en histoire, marketing et organisation d'événements pour les arts du spectacle est un cours interdisciplinaire qui fournit des bases solides de l'histoire des principaux arts du spectacle et s'attarde également sur les « arts mineurs » (mineurs non pas en importance mais en diffusion et inclus dans le cours suivant comme l'illusionnisme, le clown, la jonglerie, le mime, le théâtre de marionnettes, la comédie debout, la ventriloquie et la lutte), clown, jonglerie, mime, théâtre de marionnettes, stand-up comedy, ventriloquie et catch) soutenus par une base tout aussi solide en marketing général et spécifique pour les événements et le divertissement et étendus à la capacité de contribuer activement à l'organisation de spectacles et d'événements.
Modules et contenu
À l'issue de la formation de niveau II du master en histoire, marketing et organisation d'événements pour les arts du spectacle, l'étudiant aura développé des compétences spécifiques en histoire des différents arts du spectacle et disposera des outils techniques spécifiques pour travailler dans le domaine du spectacle pour la promotion et le marketing d'événements ainsi que leur organisation et leur mise en œuvre.
Débouchés
Le master de niveau II en histoire, marketing et organisation d'événements pour les arts de la scène et du spectacle offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Responsable marketing des arts du spectacle
- Auteur spécialisé dans les arts du spectacle
- Organisateur de spectacles et d'événements
Conditions d'admission, tests et examens finaux
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un ancien diplôme universitaire peuvent s'inscrire. En l'absence des qualifications requises, une admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés, à la discrétion du chargé de cours, sous forme de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master.
Examens
SECS-P/08 - Marketing - 6 ECTS
SECS-P/10 - Marketing et publicité des événements - 7 ECTS
L-ART/05 - Histoire de la danse contemporaine - 6 ECTS
L-ART/07 - Histoire de la musique contemporaine - 6 ECTS
L-ART/05 - Histoire du théâtre contemporain - 6 ECTS
L-ART/06 - Cinéma, photographie et télévision - 6 ECTS
L-ART/05 - Histoire des arts du spectacle mineurs - 5 ECTS
SECS-P/10 - Principes d'organisation d'événements - 6 ECTS
SECS-P/10 - Organisation d'événements et gestion des ressources humaines - 4 ECTS
SECS-P/10 - Leadership et communication dans l'organisation d'événements - 4 ECTS
Mémoire de fin d'études - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU MASTER II NIVEAU
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00