Master de niveau I en histoire et marketing des arts du spectacle et de la scène
Le Master de niveau I en histoire et marketing des arts du spectacle est un cours interdisciplinaire qui fournit des bases solides sur l'histoire des principaux arts du spectacle et s'attarde également sur les « arts mineurs » (mineurs non pas en importance mais en diffusion et inclus dans le cours suivant, tels que l'illusionnisme, le clown, la jonglerie, le mime, le théâtre de marionnettes, la comédie, la ventriloquie et le catch), soutenus par des bases tout aussi solides en marketing général et spécifique pour les événements et les divertissements.
Modules et contenu
À l'issue du master de niveau I en histoire et marketing des arts du spectacle, l'étudiant aura développé des compétences spécifiques en histoire des différents arts du spectacle et disposera des outils techniques spécifiques pour travailler dans le domaine du spectacle pour la promotion et le marketing d'événements.
Débouchés professionnels.
Le master de niveau I en histoire et marketing des arts du spectacle et de la scène
Les arts du spectacle offrent plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Promoteur culturel des arts du spectacle
- Responsable du marketing des arts du spectacle
- Auteur spécialisé dans les arts du spectacle
Conditions d'admission, tests et examens finaux
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un ancien diplôme universitaire peuvent poser leur candidature. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master de niveau I.
Examens
SECS-P/08 - Marketing - 8 ECTS
SECS-P/10 - Marketing événementiel et publicité - 9 ECTS
L-ART/05 - Histoire de la danse contemporaine - 8 ECTS
L-ART/07 - Histoire de la musique contemporaine - 8 ECTS
L-ART/05 - Histoire du théâtre contemporain - 8 ECTS
L-ART/06 - Cinéma, photographie et télévision - 8 ECTS
L-ART/05 - Histoire des arts du spectacle mineurs - 7 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
Durée et structure du master
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouverte tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 1,500.00