Master exécutif en cinématographie et méthodologies appliquées
Le Master Executive en cinématographie et méthodologies appliquées vise à acquérir les compétences techniques et artistiques nécessaires pour former des professionnels hautement qualifiés dans le domaine de la cinématographie et des méthodologies appliquées, travailler dans des sociétés de production en tant qu'éditorialiste et développeur, dans l'industrie de la télévision en tant qu'auteur, journaliste de titres en ligne liés à la consommation des médias. Ils peuvent également se perfectionner dans le domaine technique et scientifique de l'appréciation et de la consommation des produits audiovisuels.
Modules et contenu
À l'issue du Master Executive Course in Cinematography and Applied Methodologies, l'étudiant aura développé des compétences spécialisées qui lui permettront d'appliquer les compétences spécialisées qui lui permettront de fournir des conseils spécifiques au niveau dans le domaine des médias, de la télévision et de l'écriture cinématographique. Il sera capable de travailler avec agilité dans la production et l'organisation des médias. Il sera capable d'écrire sur le cinéma, la télévision et la radio.
Débouchés.
Le Master Executive Program in Cinematography and Applied Methodologies offre de nombreuses possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Consultant en productions radiophoniques/télévisuelles
- Consultant éditorial
- Théoricien des structures et des formes cinématographiques et télévisuelles
- Auteur de films et d'émissions de télévision
- Créateur de podcasts
- Analyste du marché audiovisuel
- Conférencier spécialisé
- Analyste des flux ordinaires de consommation des médias
Conditions d'admission, examens et examen final
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un ancien diplôme sont admissibles. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master.
Examens
L-ART/06 - Analyse et critique de films - 9 ECTS
SPS/08 - Sociologie de la communication - 7 ECTS
L-ART/06 - Montage pour le cinéma et la télévision - 8 ECTS
L-ART/06 - Introduction aux méthodologies de production et au développement - 8 ECTS
SPS/08 - Étude des moyens de communication de masse - 9 ECTS
ING-INF/05 - Étude du Big Data et des tendances du marché - 8 ECTS
INF/01 - Informatique - 6 ECTS
Mémoire de fin d'études - 4 ECTS