Master de niveau II en art interactif et installations artistiques
Le master de niveau II en art interactif et installations artistiques est un cours visant à créer du contenu à utiliser dans des œuvres d'art interactives, créées sous différentes formes, grâce à un programme multidisciplinaire équilibré conçu pour transmettre des compétences de base dans ce domaine artistique de plus en plus populaire et de plus en plus spécialisé, et pour étendre le paysage éducatif à des techniques avancées de promotion et de marketing spécifiques à l'organisation d'événements.
Modules et contenu
À l'issue du cours de maîtrise de niveau II en art interactif et installations artistiques, il aura reçu une formation interdisciplinaire allant d'enseignements strictement techniques pour la création de contenu à des enseignements sociologiques et philosophiques qui lui permettront de réaliser un enrichissement qualitatif de ses futures créations et de les promouvoir de manière ciblée et efficace grâce à l'étude du marketing spécialisé dans l'organisation et la promotion d'événements.
Débouchés professionnels
Le Master de niveau II en art interactif et installations artistiques offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Créateur de contenu pour les installations artistiques interactives
- Expert en installations artistiques interactives
Conditions d'admission, tests et examens finaux
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un diplôme de l'ordre ancien peuvent postuler. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
SPS/08 - Video-Storytelling for Interactive Art Projects - 7 ECTS
M-FIL/04 - Esthétique moderne - 5 ECTS
ING-INF/01 - Développement de systèmes interactifs - 7 ECTS
M-FIL/05 - Sémiotique des médias - 6 ECTS
L-ART/03 - Art numérique - 7 ECTS
M-PSI/01 - Psychologie de l'art - 6 ECTS
SPS/08 - Sociologie des processus culturels et communicatifs - 4 ECTS
L-ART/03 - Histoire de l'art et de l'architecture modernes et contemporains - 4 ECTS
SECS-P/10 - Principes d'organisation d'événements - 4 ECTS
SECS-P/10 - Marketing et publicité des événements - 3 ECTS
ING-IND/35 - Organisation et sécurité des événements - 3 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU MASTER II NIVEAU
Durée du cours : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00