Academy - Codage et robotique EDU
L'Académie en : Coding and Robotics EDU a été conçue et développée pour acquérir de manière efficace et efficiente des compétences en tant que programmeur et enseignant de robotique éducative à l'école. En gardant à l'esprit que la robotique éducative et le codage ont un impact sur de multiples aspects de l'enseignement, en gardant à l'esprit que ce sujet est également transversal avec d'autres disciplines. Dans ce cours, en plus d'apprendre à utiliser les logiciels les plus populaires pour la robotique, un ROBOT sera également utilisé afin que ce qui a été appris puisse être mis en pratique.
Modules et contenu
Ce programme offre à l'étudiant la possibilité de
- de s'initier à la pensée computationnelle
- d'apprendre et d'approfondir les fonctions logico-mathématiques appliquées à la robotique
- d'acquérir et d'améliorer les compétences relatives à l'utilisation de logiciels de codage tels que scratch et d'autres logiciels qui permettent l'application de la pensée logico-mathématique.
logiciels qui permettent l'application de fonctions logico-mathématiques.
- Acquérir et améliorer les compétences toujours liées à la robotique du langage de programmation
C++
Débouchés professionnels.
Acquérir et/ou approfondir les compétences en matière de robotique éducative dans le cadre d'une l'activité éducative.
Conditions d'admission, examens et test final
Le cours est réservé aux enseignants des écoles publiques ou confirmées, qu'elles soient italiennes ou d'un autre pays européen, qui souhaitent acquérir ces compétences. ou de tout autre pays européen qui souhaitent acquérir ces compétences.
A la fin de chaque module, des exercices seront réalisés dans la classe virtuelle afin de mettre en pratique ce qui a été appris et vérifier l'efficacité de la leçon soutenue.
A la fin du cours, un rapport sur ce qui a été appris pendant le cours sera exigé comme preuve de réussite. appris pendant le cours
Activités et heures d'enseignement.
Pensée informatique - 2
Fonctions mathématiques logiques appliquées à la robotique - 2
Les composants d'un robot humanoïde - 2
Logiciel ARC, prise en main du robot - 2
Programmation avec Scratch - 3
Programmation avec Blocky - 3
Scripting - programmation en C++ partie 1 - 2
Scripting - programmation en C++ partie 2 - 2
Tutoriels en classe virtuelle ou dans l'un de nos centres en Italie - 4
Durée et structure de l'Académie
Durée : 22 heures
Fréquence : 2 réunions par semaine
Mode : En ligne
Prix de l'inscription
EUR/CHF 880.00