Master de niveau II en gestion et politique sociale des projets de réinsertion des anciens détenus
Le Master de niveau II en gestion et politiques sociales des projets de réhabilitation pour anciens détenus est conçu pour transmettre des compétences de gestion avancées qui permettent aux gestionnaires de projets de travailler aux côtés de professionnels spécialisés dans les thérapies de réhabilitation.
Modules et contenu
A l'issue du Master de niveau II en Gestion et politiques sociales des projets de réhabilitation pour anciens détenus, l'étudiant aura reçu une solide formation en gestion de projet, ainsi qu'une connaissance générale du phénomène de la réhabilitation sous l'angle sociologique lui permettant de répondre spécifiquement aux besoins des techniciens et autres professionnels de la réhabilitation, et une expertise spécifique en matière de relations institutionnelles et avec l'administration publique dans le cadre de la mise en œuvre de programmes de réinsertion sociale.
Débouchés
Le Master de niveau II en gestion et politique sociale des projets de réinsertion des anciens détenus offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail. Vous trouverez ci-dessous un exemple de débouché possible :
- Chef de projet de projets de réinsertion d'anciens détenus.
Conditions d'admission, sélection et examens finaux
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'un master, d'une maîtrise ou d'un ancien diplôme peuvent postuler. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master.
Examens
SECS-P/08 - Gestion de projet - 8 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie des processus relationnels - 6 ECTS
SPS/12 - Victimologie et sciences criminelles - 8 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie criminelle - 7 ECTS
SPS/07 - Sociologie pénitentiaire et réinsertion sociale - 8 ECTS
MED/25 - Psychiatrie - 7 ECTS
IUS/10 - Gestion de l'administration publique - 4 ECTS
M-DEA/01 - Anthropologie culturelle - 4 ECTS
SPS/07 - Politique sociale - 4 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU MASTER II NIVEAU
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00