Master de niveau II en gestion et internationalisation de la mode
Le Master de niveau II en gestion de la mode et internationalisation forme des professionnels avancés dans le domaine de la mode, spécialisés dans la gestion générale et spécialisée de l'industrie de la mode, en fournissant une formation de base sur des sujets clés pour la promotion de sa marque en vue de l'internationalisation des articles.
Modules et contenu
À l'issue du Master de niveau II en gestion et internationalisation de la mode, l'étudiant aura acquis des compétences avancées qui lui permettront de gérer et de promouvoir la marque d'une entreprise de mode au niveau national et international grâce à une sélection rigoureuse des différentes figures professionnelles à placer dans les différents départements de l'entreprise.
Débouchés
Le Master de niveau II en gestion et internationalisation de la mode offre diverses possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des secteurs variés. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Responsable de marque
- Conseiller en stratégie d'entreprise
- Développeur de produits
- Responsable de la distribution
- Responsable de la mode
Conditions d'admission, examens et test final
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'un master, d'une maîtrise ou d'un ancien diplôme peuvent être admis. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés, à la discrétion du chargé de cours, sous forme de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés pendant le programme de master.
SECS-P/01 - Économie comportementale - 7 ECTS
SECS-P/08 - Stratégie d'entreprise - 5 ECTS
SECS-P/08 - Gestion de la marque - 7 ECTS
SECS-P/10 - Principes de l'organisation d'événements - 6 ECTS
SECS-P/08 - Management de la mode et internationalisation - 7 ECTS
SECS-P/08 - Marketing - 6 ECTS
SECS-P/08 - Gestion de projet - 4 ECTS
SECS-P/08 - Management du luxe - 5 ECTS
SECS-P/08 - Marketing international - 5 ECTS
SECS-P/10 - Gestion des ressources humaines - 4 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU MASTER DE NIVEAU II
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00