Master de niveau I en ressources humaines et inclusivité
Le Master de niveau I en ressources humaines et inclusion fournit à l'étudiant un ensemble d'outils de base pour la gestion efficace et éthique des ressources humaines d'une entreprise, couvrant divers sujets d'importance fondamentale allant de la jurisprudence aux techniques de gestion des ressources humaines, des aspects psychologiques aux aspects organisationnels, et des fondements sociologiques à la gestion de ce que l'on appelle la gestion de la diversité, un sujet plus actuel que jamais et d'une importance sociale pertinente dans les lieux de travail contemporains.
Modules et contenu
À l'issue du Master de niveau I en ressources humaines et inclusion, l'étudiant aura acquis toutes les compétences et tous les outils nécessaires pour gérer les ressources humaines par le biais de techniques de motivation, de résolution des conflits et d'outils spécifiques de « gestion de la diversité » qui garantiront que l'entreprise et ses employés sont respectueux de l'inclusion totale.
Débouchés professionnels
Le niveau I du Master en Ressources Humaines et Inclusivité offre de nombreuses possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans une variété de secteurs. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Spécialiste des ressources humaines
- Formateur en entreprise
- Conseiller en politique d'entreprise
- Recruteur
Conditions d'admission, examens et examen final
Candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence, d'une licence ou d'une maîtrise, d'une maîtrise ou d'un diplôme ancien. A défaut des études de qualification requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des études de qualification obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de documents à distribuer ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master.
Examens
M-PSI/06 - Psychologie du travail et des organisations - 9 ECTS
M-PSI/04 - Gestion de la diversité - 7 ECTS
SECS-P/10 - Gestion des ressources humaines - 9 ECTS
SECS-P/10 - Comportement organisationnel et leadership - 8 ECTS
IUS/07 - Droit du travail - 9 ECTS
SECS-P/10 - Principes fondamentaux de l'organisation - 8 ECTS
SPS/08 - Sociologie des processus culturels et communicatifs - 6 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
Durée et structure du master de premier niveau
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouverte tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
Prix de la formation : CHF/EUR 1,500