Master en sciences du sport avec une spécialisation en marketing et gestion du sport
Le master en sciences du sport avec une spécialisation en marketing et gestion du sport vise à former l'étudiant aux techniques avancées de gestion des entreprises sportives, aux techniques et stratégies avancées de marketing spécialisé et international et à l'organisation d'événements sportifs. La réussite de ce programme nécessite l'obtention de 120 ECTS.
Modules et contenu
À l'issue du master en sciences du sport avec une spécialisation en marketing et gestion du sport, l'étudiant possèdera des compétences spécialisées avancées en gestion spécialisée, avec un accent particulier sur l'organisation, la gestion et la promotion d'événements sportifs, et développera notamment les compétences de leadership nécessaires à la coordination des activités et à la gestion du personnel.
Résultats professionnels.
Le Master en sciences du sport avec une spécialisation en marketing et gestion du sport offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail dans une variété de domaines. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Expert en gestion avancée des entreprises sportives
- Expert en marketing avancé des activités sportives
- Expert en organisation d'événements sportifs
Première année
SECS-P/08 - Management du sport (cours avancé) - 10 ECTS
SECS-P/08 - Marketing international - 10 ECTS
SECS-P/08 - Gestion des marques - 10 ECTS
SECS-P/07 - Administration des affaires - 7 ECTS
SECS-S/01 - Statistiques - 7 ECTS
IUS/04 - Droit des affaires - 8 ECTS
SECS-P/10 - Leadership et organisation des entreprises - 10 ECTS
Deuxième année
SECS-P/10 - Leadership et communication dans l'événementiel - 9 ECTS
ING-IND/35 - Organisation et sécurité des événements - 7 ECTS
M-PSI/05 - Gestion de crise - 7 ECTS
SECS-P/10 - Marketing et publicité événementielle - 9 ECTS
SECS-P/10 - Organisation d'événements et gestion des ressources humaines - 10 ECTS
IUS/07 - Droit du travail - 8 ECTS
Examen final - 8 ECTS