Master Executive - Cybersécurité et protection des données (Sciences juridiques)
L'Executive Master en cybersécurité et protection des données vise à doter les participants des compétences nécessaires pour devenir des leaders dans le domaine de la cybersécurité et de la protection des données. En résumé, l'Executive Master en cybersécurité et protection des données vise à doter les participants des compétences nécessaires pour devenir des leaders dans le domaine de la cybersécurité et de la protection des données. À la fin du cours, les participants seront en mesure de mettre en œuvre des stratégies de sécurité efficaces et d'assurer la conformité avec les lois sur la protection des données.
Modules et contenu
Débouchés professionnels
- Ingénieur en sécurité des réseaux : Cette fonction se concentre sur la protection des réseaux informatiques d'une organisation contre les menaces externes et internes.
- Responsable de la sécurité de l'information : Cette fonction de haut niveau consiste à superviser toutes les opérations de sécurité de l'information et à définir la stratégie de sécurité d'une organisation.
- Chercheur en sécurité : Ces professionnels mènent des recherches pour découvrir de nouvelles menaces de sécurité et développer des méthodes pour les atténuer.
- Expert en conformité informatique : ces spécialistes veillent à ce que les organisations respectent toutes les lois et réglementations relatives à la cybersécurité et à la protection des données.
- Formateur en sécurité de l'information : Les étudiants peuvent également devenir formateurs et enseigner aux autres les compétences nécessaires pour protéger les informations et les réseaux.
- Consultant en sécurité de l'information : les étudiants peuvent travailler en tant que consultants et fournir des conseils stratégiques et tactiques aux organisations afin de protéger leurs données et leur infrastructure informatique.
- Analyste de la sécurité : Ce rôle consiste à protéger les systèmes informatiques contre les menaces et les vulnérabilités en surveillant les réseaux à la recherche d'activités suspectes.
- Analyste de la sécurité : Cette fonction consiste à protéger les systèmes informatiques contre les menaces et les vulnérabilités en surveillant les réseaux à la recherche d'activités suspectes.
- Délégué à la protection des données (DPD) : En conformité avec le GDPR, de nombreuses organisations ont besoin d'un DPO pour superviser les stratégies de protection des données et assurer la conformité.
- Ce ne sont là que quelques-uns des débouchés possibles. La demande de professionnels de la cybersécurité et de la protection des données est en constante augmentation, ce qui offre de nombreuses possibilités de carrière dans divers domaines.
Conditions d'admission, tests et examens finaux
L'inscription est ouverte aux candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires, d'une licence, d'une maîtrise, d'un master ou d'un ancien diplôme. En l'absence des qualifications spécifiées, l'admission peut être envisagée sur dossier. Cela implique une évaluation des qualifications détenues, de l'expérience professionnelle et des compétences acquises dans le contexte du travail.
Le chargé de cours a la liberté de donner des cours en utilisant divers outils, notamment des thèses, des commentaires, des manuels spécialisés, des polycopiés, ou en donnant des cours en direct sur une plateforme de diffusion en direct. Quant à l'évaluation, elle sera exprimée sur une échelle de trentièmes.
L'épreuve finale du programme d'Executive Master requiert la rédaction d'un mémoire. Celle-ci doit comporter au moins 30 pages et porter sur l'un des sujets étudiés pendant le cours.
Examens
IUS/01 - Droit de la vie privée et de la protection des données - 10 ECTS
ING-INF/05 - Business Intelligence et Big Data - 6 ECTS
ING-INF/05 - Cybersécurité - 10 ECTS
INF/01 - Analyse et gestion des risques informatiques - 10 ECTS
INF/01 - Digital Forensics - 6 ECTS
INF/01 - Deep Learning - 6 ECTS
ING-INF/05 - Systèmes de gestion de bases de données et de Big Data - 8 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU PROGRAMME EXECUTIVE MASTER
Durée : Quatre mois 64 heures
Inscription : Toujours ouverte tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix : CHF/EUR CHF/EUR 1,600.00 (incluant l'inscription, les frais de secrétariat et un éventuel stage en personne et/ou en ligne)