Doctorat (Philosophiae Doctor) en marketing du luxe
Le doctorat en marketing du luxe de l'UniCampus HETG de l'UniCampus HETG en marketing du luxe représente un condensé de connaissances hautement spécialisées et de techniques de pointe délivrées aux étudiants dans le cadre d'une formation pluridisciplinaire spécialisée très axée sur la conception, la production, la promotion, la gestion et la vente d'une large gamme de produits et de services d'un luxe particulièrement raffiné, par le biais d'activités didactiques conçues pour développer une structure de compétences théoriques et pratiques dans les sciences commerciales, la mode, la gestion des marques, la communication, la psychologie et la sociologie des publics cibles, afin d'être en mesure de concevoir des campagnes promotionnelles réussies visant à introduire et à valoriser sur de nouveaux marchés internationaux des produits de luxe destinés à une clientèle particulièrement exigeante, par le biais d'activités de formation rationalisées et efficaces conçues pour transmettre les connaissances, les compétences et la maîtrise de tous les aspects techniques nécessaires pour atteindre ces objectifs, combinées à l'étude de méthodologies d'avant-garde apprises par le biais d'échanges avec d'autres centres de recherche internationaux, de séminaires et d'échanges avec des entreprises leaders du secteur afin de poursuivre des projets de recherche pionniers en expérimentant des techniques toujours nouvelles pour atteindre l'excellence au niveau international.
Modules et contenu
Les étudiants de ce cours de doctorat font preuve d'une persévérance tenace dans les opérations de recherche et de développement, d'un état d'esprit particulièrement ouvert aux perspectives alternatives aux dogmes traditionnels, d'une propension à l'expérimentation et à l'innovation, toujours prêts à élargir leur bagage culturel et à échanger des idées avec d'autres acteurs actifs dans le même domaine de recherche.
Le doctorat en marketing du luxe de l'UniCampus HETG a une portée fortement interdisciplinaire, collaborative et internationale qui s'exprime par la collaboration avec d'autres centres de recherche internationaux et par la participation à des symposiums et ateliers spécifiques d'envergure internationale.
L'objectif principal du doctorat de l'UniCampus HETG est de conférer un niveau hautement spécialisé et excellent de compétences techniques avancées qui s'appuient sur un assortiment de disciplines telles que le marketing, les techniques publicitaires, la gestion des marques, la gestion de la mode, la psychologie, la sociologie, l'administration des affaires, etc.
Par conséquent, les secteurs scientifiques disciplinaires (SSD) sur lesquels ce cours est basé sont les suivants.
M-FIL/04, M-PSI/05, M-PSI/07, SECS-P/06, SECS-P/07, SECS-P/08, SPS/08
Le doctorat en marketing du luxe de l'UniCampus HETG, comme d'autres cours de doctorat similaires, se distingue par son orientation internationale qui vise à impliquer des étudiants de différentes nationalités, avec la ferme conviction que ce n'est que par la diversité et la confrontation qu'il est possible de réaliser de véritables progrès en matière d'innovation et de compétences, à la fois individuellement et collectivement.