Doctorat (Philosophiae Doctor) en Sciences Politiques et Relations Internationales
Le doctorat en sciences politiques et relations internationales de l'UniCampus HETG s'adresse à toute personne titulaire d'un master en sciences politiques, en droit, en économie ou en sciences sociologiques. Il offre aux doctorants une formation spécialisée approfondie et hautement qualifiée en sciences politiques orientées vers les relations internationales, en élargissant les connaissances préalables des étudiants et en les enrichissant d'un bagage théorique avancé supplémentaire visant à rechercher de nouvelles méthodes et techniques à appliquer dans ce domaine vital.
Les doctorants suivent des cours multidisciplinaires avancés et à la pointe de la technologie dans une variété de disciplines étroitement liées à la science politique, telles que l'économie, le droit, les sciences sociales et l'histoire. Ils participent à des projets de recherche, à des échanges interculturels avec d'autres centres de recherche internationaux et présentent leurs travaux au corps enseignant, tout en assistant à des séminaires de recherche et à des conférences de nature internationale. Les étudiants idéaux pour ce doctorat possèdent comme caractéristique principale la conscience que pour aborder un sujet politique donné, particulièrement sensible comme dans le cas des relations internationales, il faut l'analyser sous différents angles et posséder la capacité de faire une synthèse harmonieuse de ces différentes perspectives pour fournir des systèmes, des méthodologies et des techniques innovants et alternatifs qui enrichiront et feront progresser leur domaine.
Le doctorat en sciences politiques et relations internationales de l'UniCampus HETG a un caractère fortement interdisciplinaire, collaboratif et international qui s'exprime par la collaboration avec d'autres centres de recherche internationaux et par la participation à des symposiums et ateliers spécifiques d'envergure internationale.
Modules et contenu
Le doctorat en science politique et relations internationales de l'UniCampus HETG offre une formation avancée hautement compétitive sur le plan technique et possède une vision globale de la phénoménologie politique, procurant aux doctorants un ensemble de compétences de haut niveau et de profil international qui peuvent être utilisées immédiatement pour leur propre avancement professionnel et celui de la science politique.
L'objectif principal du doctorat de l'UniCampus HETG met l'accent sur l'aspect professionnel dans lequel le doctorat sera appliqué, en soulignant la valeur des méthodologies d'enseignement des universités internationales, en accordant une attention particulière aux innovations concernant la science politique, les relations internationales avancées, le droit international avancé, la macroéconomie avancée, la philosophie politique, la sociologie culturelle, l'histoire de la pensée politique, etc.
Par conséquent, les secteurs scientifiques disciplinaires (SSD) sur lesquels ce cours est basé sont IUS/13, SPS/01, SPS/02, SPS/04, SPS/08, SECS-P/01.
Le doctorat en sciences politiques et relations internationales de l'UniCampus HETG, comme ses autres cours de doctorat similaires, se distingue par son orientation internationale qui vise à impliquer des étudiants de différentes nationalités, avec la ferme conviction que ce n'est que par la diversité et la confrontation qu'il est possible de réaliser de véritables progrès en matière d'innovation et de compétences, à la fois individuellement et collectivement.