Doctorat (Philosophiae Doctor) en Tourisme, Territoire et Hôtellerie
Le doctorat en tourisme, territoire et hôtellerie de l'UniCampus HETG de l'UniCampus HETG en Tourisme, Territoire et Hospitalité est structuré de manière à fournir aux étudiants une formation interdisciplinaire et étendue dans ce domaine commun où se croisent les affaires touristiques, la promotion du territoire et l'hospitalité, en posant une base théorique solide dans les disciplines des sciences de l'entreprise et une connaissance approfondie et avancée des aspects historiques, culturels et même sociologiques et psychologiques de la zone de référence, incitant les doctorants à rechercher de nouvelles formules, méthodes, techniques et applications qui peuvent mettre en valeur une zone géographique donnée en exaltant dans leur ensemble toutes les caractéristiques propres à la culture locale.
Les candidats idéaux au doctorat se distinguent par la vivacité de leur réflexion dans l'application d'idées novatrices aux domaines du tourisme et de l'hôtellerie, avec une passion marquée pour la mise en valeur du territoire, notamment par des échanges culturels avec des centres de recherche menant des projets similaires et par l'exploration de nouveaux canaux promotionnels alternatifs, ainsi que par une connaissance approfondie des principes du marketing et de la publicité.
Le doctorat en tourisme, territoire et hôtellerie de l'UniCampus HETG a une orientation fortement interdisciplinaire, collaborative et internationale qui s'exprime par la collaboration avec d'autres centres de recherche internationaux et par la participation à des symposiums et ateliers spécifiques d'envergure internationale.
Modules et contenu
Le doctorat de l'UniCampus HETG en Tourisme, Territoire et Hospitalité offre une expérience éducative articulée autour du concept ternaire "personnes, produits et territoire" comme pilier de la promotion et de l'internationalisation de l'excellence locale, à travers une participation intense et vitale à des activités de formation éducative, des projets de recherche, des échanges interculturels avec d'autres institutions de recherche internationales, qui non seulement enrichiront le bagage technique et culturel des doctorants, mais marqueront également le début d'une mise en réseau fructueuse, de conférences spécialisées, de symposiums thématiques et d'activités interactives avec des personnalités de premier plan dans le domaine.
L'objectif principal du doctorat de l'UniCampus HETG met l'accent sur l'aspect professionnel dans lequel le doctorat sera appliqué, en soulignant la valeur des méthodologies d'enseignement des universités internationales, en accordant une attention particulière aux innovations concernant le marketing général et le marketing spécialisé pour le tourisme, la gestion des ressources humaines, l'administration des affaires, la finance d'entreprise, la gestion du tourisme et de l'hôtellerie, l'histoire locale et le folklore, les techniques de publicité, etc.
Par conséquent, les secteurs scientifiques disciplinaires (SSD) sur lesquels ce cours est basé sont SECS-P/06, SECS-P/07, SECS-P/08, SECS-P/09, SECS-P/10, IUS/04, SPS/08, SPS/10.
Le doctorat en tourisme, territoire et hôtellerie de l'UniCampus HETG, comme les autres doctorats similaires, se distingue par son orientation internationale qui vise à impliquer des étudiants de différentes nationalités, avec la ferme conviction que ce n'est que par la diversité et la confrontation qu'il est possible de réaliser de véritables progrès en matière d'innovation et de compétences, à la fois individuellement et collectivement.