Master en Relations Publiques
Le Master II en « Relations Publiques » forme les étudiants à la gestion professionnelle de haut niveau des relations publiques dans un contexte international global, en leur fournissant les outils avancés qui leur permettent de développer des compétences spécialisées dans le domaine de la gestion, de la communication et des méthodologies et techniques innovantes utilisées dans les activités de relations publiques au niveau mondial, en analysant méticuleusement les aspects sociaux, culturels, économiques et politiques des entreprises et des institutions dans des zones géographiques spécifiques.
Modules et contenu
Public cible du master de niveau II.
Management et Top Management d'entreprises opérant à l'échelle internationale, spécialistes du marketing international, praticiens de l'économie traditionnelle ou de l'économie de marché, spécialistes du marketing international, praticiens de la communication traditionnelle ou numérique, professionnels se destinant à une spécialisation en relations publiques.
Conditions d'admission, examens et test final
Candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence, d'une licence ou d'une maîtrise, d'une maîtrise ou d'un diplôme ancien. A défaut des qualifications études requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications études obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de documents à distribuer ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés pendant le cours de master de niveau II.
Examens
SECS-P/08 - Management général - 9 ECTS
SECS-P/10 - Comportement organisationnel et leadership - 6 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie de la communication - 8 ECTS
SECS-P/10 - Gestion des ressources humaines - 7 ECTS
SPS/08 - Relations publiques internationales - 8 ECTS
SECS-P/08 - Gestion stratégique et leadership - 7 ECTS
SECS-P/08 - Marketing international - 5 ECTS
M-PSI/06 - Psychologie du marketing et de la publicité - 6 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU MASTER II NIVEAU
Durée du programme : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00