Master de niveau II en durabilité socio-économique avancée
Le Master de niveau II en durabilité socio-économique avancée pour les pays africains en développement vise à fournir une formation en finance durable et en finance sociale et examine spécifiquement les pays africains en tant que cibles d'étude et d'application, en intégrant cela à travers une communication efficace résultant d'études psychologiques, sociologiques et historico-culturelles approfondies du continent africain.
Modules et contenu
À l'issue du cours de master de niveau II en durabilité socio-économique avancée pour les pays africains en développement, l'étudiant aura acquis une expertise dans les questions relatives à la politique, à la culture et à l'histoire de l'Afrique, en les accompagnant d'outils d'investigation économique, financière et sociale pour la mise en œuvre de programmes de base de finance sociale et de finance durable dans ces pays en développement, mise en œuvre aidée par une campagne de communication basée sur l'application de principes scientifiques solides de nature psychologique et sociologique dans les relations inter-culturelles.
Débouchés
Le Master de niveau II en durabilité socio-économique avancée pour les pays africains en développement offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Expert de l'industrie de la finance durable et de la finance sociale
- Conseiller pour des projets humanitaires dans les pays africains
Conditions d'admission, examens et test final
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un ancien diplôme peuvent s'inscrire. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés, à la discrétion du chargé de cours, sous forme de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'évaluation est exprimée en trentièmes. L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des thèmes abordés au cours du programme de master.
Examens
SECS-P/01 - Macroéconomie avancée - 6 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie sociale - 4 ECTS
SECS-P/09 - Modèles mathématiques pour l'analyse financière - 4 ECTS
SECS-P/01 - Microéconomie avancée - 6 ECTS
SECS-P/07 - Finance durable et sociale - 8 ECTS
SPS/08 - Méthodologie de la recherche sociale - 6 ECTS
SPS/13 - Histoire et culture de l'Afrique - 8 ECTS
SPS/08 - Sociologie des processus culturels et communicatifs - 5 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie de la communication - 4 ECTS
SECS-P/07 - Activités économiques internationales et durabilité - 5 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU MASTER II NIVEAU
Durée du programme : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00