Master de niveau II en environnement et développement durable
Le Master de niveau II en environnement et développement durable fournit à l'étudiant un ensemble d'outils avancés pour étudier l'impact économique des décisions politiques prises au niveau international sur les activités économiques, couvrant des sujets fondamentaux tels que la jurisprudence et les disciplines économiques spécifiques, ainsi que des questions avancées concernant l'impact environnemental des activités économiques au niveau international, les relations internationales concernant les aspects politiques au-delà de la sphère purement économique, et le comportement des populations suite à l'application de certaines décisions d'économie politique internationale.
Modules et contenu
À l'issue du cours de master de niveau II en environnement et durabilité, l'étudiant sera capable de réaliser une étude économico-politique complète d'une situation donnée qui lui est soumise, en croisant les données strictement économiques avec celles du paysage politique international, prises à un moment donné, et en proposant des actions visant à équilibrer les effets négatifs ou à tirer le maximum de bénéfices des décisions prises par les États dans le cadre de l'économie politique internationale.
Débouchés professionnels.
Le programme de master Levell II en environnement et développement durable offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Expert en économie internationale
- Expert en relations économiques avec les entreprises étrangères
- Expert en planification des investissements étrangers
Conditions d'admission, examens et examen final
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'un master, d'une maîtrise ou d'un ancien diplôme peuvent s'inscrire. En l'absence des qualifications requises, une admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés, à la discrétion du chargé de cours, sous forme de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master.
Examens
SECS-P/01 - Économie monétaire - 5
SPS/04 - Science politique - 4
IUS/21 - Droit public comparé - 4
SECS-P/01 - Macroéconomie internationale - 6
SECS-P/01 - Economie politique internationale - 8
IUS/14 - Droit communautaire européen - 6
SECS-P/01 - Economie politique - 8
SECS-P/07 - Activités économiques internationales et durabilité - 5
SPS/06 - Relations internationales - 5
SECS-P/01 - Finance comportementale - 5
Thèse finale - 4
Durée et structure du master
Durée du master : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00