Master de niveau II en systèmes d'application de données économiques
Le Master de niveau II en systèmes d'application de données économiques forme des professionnels capables de réaliser des études et des évaluations avancées de nature stratégique de la situation de l'entreprise, et d'appliquer leurs connaissances aux projets et processus d'entreprise qui font l'objet d'une attention particulière en suggérant les actions préliminaires nécessaires pour atteindre les objectifs visés.
Modules et contenu
À l'issue du cours de master de niveau II en systèmes d'application de données économiques, l'étudiant aura acquis des compétences de base spécifiques qui lui permettront d'effectuer des analyses économiques, financières, managériales et de marché en vue d'atteindre le résultat économico-financier escompté en utilisant les outils d'analyse les plus avancés tels que l'analyse de données massives (Big Data Analytics).
Débouchés.
Le Master de niveau II en systèmes d'application de données économiques offre plusieurs débouchés dans le monde du travail, dans des domaines variés. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Expert en investissement
- Spécialiste des données économiques
- Chef d'entreprise
- Conseiller principal en développement d'entreprise
Conditions d'admission, tests et examens finaux
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'un master, d'une maîtrise ou d'un diplôme ancien sont admissibles. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais d'exposés, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master.
Examens
SECS-P/09 - Modèles mathématiques pour l'analyse financière - 5 ECTS
SECS-S/01 - Statistiques financières - 4 ECTS
SECS-P/11 - Gestion des risques financiers - 4 ECTS
IUS/04 - Droit commercial - 6 ECTS
SECS-P0/07 - Économie et gestion des entreprises - 8 ECTS
SECS-P/08 - Marketing - 6 ECTS
ING-IND/35 - Gestion et modélisation des processus d'entreprise - 8 ECTS
SECS-P/01 - Microéconomie avancée - 5 ECTS
SECS-P/01 - Macroéconomie avancée - 5 ECTS
ING-INF/05 - Big Data Analytics - 5 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU MASTER II NIVEAU
Durée : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00