Niveau II du Master en marketing stratégique
Le Master de niveau II en "Marketing stratégique" s'adresse tout particulièrement aux spécialistes du marketing qui souhaitent élargir leurs compétences professionnelles dans l'arène internationale et en étudiant des théories, des modèles et des techniques novateurs qui leur permettront de développer des stratégies de marketing correspondant aux besoins particuliers des entreprises. Le programme du cours repose sur de solides bases stratégiques managériales de type innovant et sur des matières spécialisées de haut niveau dans les domaines du marketing, de la publicité et de l'économie, qui formeront des spécialistes dotés de compétences avancées, capables d'analyser en profondeur le comportement des consommateurs et d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de marketing de haut niveau pour atteindre l'objectif de l'entreprise.
Modules et contenu
Public cible du programme de master de niveau II.
Responsables marketing, spécialistes de la publicité, responsables commerciaux, responsables des ventes, influenceurs, professionnels qui souhaitent se spécialiser dans le marketing stratégique.
Conditions d'admission, examens et examen final.
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un ancien diplôme peuvent s'inscrire. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais d'exposés, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du master de niveau II.
Examens
SECS-P/08 - Gestion de projet - ECTS 9
SECS-P/08 - Gestion de l'innovation - ECTS 6
SECS-P/07 - Comptabilité et rapports financiers internationaux - ECTS 8
SECS-P/08 - Gestion stratégique et leadership - ECTS 7
M-PSI/06 - Psychologie du marketing et de la publicité - ECTS 8
SECS-P/08 - Marketing numérique - ECTS 7
SECS-P/08 - Marketing international - ECTS 5
SECS-P/01 - Économie comportementale avancée - ECTS 6
Mémoire de fin d'études - ECTS 4
Durée et structure du master niveau II
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Coût
CHF/EUR 2,000.00