Master de niveau II en mode, design et management
Le Master de niveau II en mode, design et gestion introduit l'étudiant dans le monde de la mode et du design et de la gestion professionnelle, en se concentrant à la fois sur les aspects créatifs et organisationnels, en particulier en ce qui concerne l'organisation d'événements de mode, en fournissant à l'étudiant les outils de base pour pouvoir planifier et réaliser toutes les opérations commerciales techniques et managériales nécessaires au cycle de vie spécifique de l'industrie de la mode, en élargissant les connaissances techniques par l'étude de la gestion de la production, des opérations et de la commercialisation dans l'industrie.
Modules et contenu
À l'issue du Master de niveau II en mode, design et gestion, l'étudiant aura acquis un ensemble de compétences de base qui lui permettront de superviser toutes les opérations techniques de l'industrie de la mode en coordination avec la direction générale et le marketing, ainsi que les opérations avancées de la phase de production.
Débouchés.
Le niveau II du Master en mode, design et management offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Styliste de mode
- Concepteur de tissus
- Développeur de produits
- Responsable de production
- Responsable des opérations
Conditions d'admission, examens et test final
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'un master, d'une maîtrise ou d'un ancien diplôme peuvent être admis. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés, à la discrétion du chargé de cours, sous forme de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master.
Examens
L-ART/05 - Mode et design - 7
ING-IND/22 - Science textile - 5
L-ART/05 - Modélisation de mode et défilés de mode - 7
SECS-P/10 - Principes de l'organisation d'événements - 6
SECS-P/08 - Gestion de la mode - 7
SECS-P/08 - Marketing - 6
SECS-P/08 - Gestion de projet - 5
SECS-P/08 - Gestion de la production - 4
SECS-P/08 - Gestion des opérations - 4
SECS-P/10 - Marketing événementiel et publicité - 5
Thèse finale - 4
Durée et structure du master de 2e niveau
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00