Master de niveau II en gestion de la mode, de la distribution et du luxe
Le master de niveau II en « gestion de la distribution de la mode et du luxe » vise à former des cadres hautement spécialisés dotés de compétences avancées dans le domaine de la gestion de la distribution de la mode et des articles de luxe, en développant des compétences spécialisées dans les domaines de la gestion et de la vente, du marketing, du design, des relations avec la clientèle, ainsi que dans la gestion et l'amélioration d'un personnel hautement sélectionné et spécialisé.
Modules et contenu
Étudiants avancés en économie ou en sciences commerciales, cadres travaillant dans l'industrie de la mode et du luxe, directeurs des ventes dans l'industrie de la mode et des produits de luxe, spécialistes du marketing, professionnels souhaitant se spécialiser dans la vente au détail de la mode et la gestion des articles de luxe.
Conditions d'admission, examens et test final
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un diplôme de l'ordre ancien peuvent s'inscrire. En l'absence des qualifications requises, une admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés, à la discrétion du chargé de cours, sous forme de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du master de niveau II.
DURÉE ET STRUCTURE DU COURS DE MASTER DE NIVEAU II
Durée du cours : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Coût de la formation : CHF/EUR 2,000.00
Examens
SECS-P/08 - Gestion du commerce de détail de la mode - 9 ECTS
SECS-P/08 - Gestion de la relation client - 6 ECTS
SECS-P/08 - Merchandising visuel - 8 ECTS
SECS-P/08 - Gestion des marchandises - 7 ECTS
SECS-P/08 - Gestion des marques de luxe - 8 ECTS
SECS-P/08 - Marketing du luxe - 7 ECTS
SECS-P/10 - Gestion des talents - 5 ECTS
SECS-P/08 - Gestion de la conception de produits - 6 ECTS
Mémoire de fin d'études - 4 ECTS