Master de niveau II en médias et communications
Le Master de niveau II en médias et communications est conçu pour fournir une formation globale avancée dans la planification et l'exécution de campagnes de communication à travers différents types de médias traditionnels et numériques, en se concentrant particulièrement sur ces derniers et en approfondissant leur potentiel de communication et de marketing dans un contexte international global.
Modules et contenu
Responsables des médias, professionnels de la communication, spécialistes du marketing, étudiants avancés en sciences commerciales, en économie, en sciences de la communication, en sciences sociales, professionnels ayant l'intention de se spécialiser dans les médias et la communication.
Conditions d'admission, examens et examen final
Les candidats titulaires d'un diplôme de fin d'études secondaires et d'une licence, d'une licence ou d'une maîtrise, d'une maîtrise ou d'un diplôme ancien. A défaut des études de qualification requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des études de qualification obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de documents de synthèse, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés pendant le cours de master de niveau II.
Examens
SECS-P/08 - Gestion des médias - 9 ECTS
SPS/08 - Théorie des nouveaux médias - 6 ECTS
SECS-P/08 - Marketing des médias sociaux - 8 ECTS
SECS-P/10 - Gestion des ressources humaines - 7 ECTS
SPS/08 - Industries des médias mondiaux - 8 ECTS
SPS/08 - Productions télévisuelles sur le web - 7 ECTS
SPS/08 - Recherche sur les médias - 5 ECTS
SPS/08 - Médias et publicité - 6 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
Durée et structure du master
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouverte tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00