Master en sciences du sport avec une spécialisation en gestion de la communication sportive
Le master en sciences du sport avec une spécialisation en gestion de la communication sportive vise à former des professionnels de la communication sportive ayant de solides bases en gestion, en particulier en gestion d'événements, en communication marketing et en promotion et protection de la marque. La réussite de ce programme nécessite 120 ECTS.
Modules et contenu
À l'issue du master en sciences du sport, option gestion de la communication sportive, l'étudiant aura acquis des compétences spécialisées et développé des compétences avancées dans le domaine de la communication sportive et de la communication d'entreprise, afin d'analyser les phénomènes de communication sous les aspects sociologiques, juridiques et économico-gestionnaires et de produire une communication ciblée pour divers publics cibles.
Résultats professionnels
Le Master en sciences du sport avec une spécialisation en gestion de la communication sportive offre de nombreuses possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des secteurs variés. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
▪ Expert en communication sportive
Expert en organisation d'événements
Première année
L-LIN/01 - Méthodes de composition pour la communication - 10 ECTS
SECS-P/08 - Principes de management - 10 ECTS
SECS-P/08 - Marketing du sport - 10 ECTS
IUS/14 - Droit européen de la communication 7 ECTS
IUS/09 - Droit de l'information 7 ECTS
SECS-P/10 - Principes d'organisation d'événements 8 ECTS
SPS/08 - Evénements sportifs et communication 10 ECTS
Deuxième année
SECS-P/10 - Marketing et publicité des événements - 10 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie de la communication - 7 ECTS
SPS/08 - Sociologie de la communication - 7 ECTS
SECS-P/08 - Gestion des marques - 9 ECTS
SECS-P/08 - Gestion du sport (cours avancé) - 10 ECTS
L-LIN/12 - Langue anglaise avancée - 8 ECTS
Examen final - 8 ECTS