Doctorat (Philosophiae Doctor) en cybersécurité
Le doctorat en cybersécurité de l'UNICAMPUS HETG est conçu pour donner à ses étudiants une formation complète et avancée en matière de protection des bases de données et des infrastructures d'information des entreprises et des organismes publics contre les cyberattaques. Alors que les logiciels basés sur le cloud et le travail intelligent continuent de se développer, les capacités de défense des entreprises publiques et privées du monde entier sont mises à l'épreuve. La défense contre des attaques de plus en plus sophistiquées telles que les attaques Dos, MitM et Malware nécessite un ensemble important de technologies et de procédures, mais surtout, des spécialistes ayant d'excellentes connaissances techniques, juridiques et organisationnelles sont nécessaires pour réduire l'écart entre les compétences de base et les compétences disponibles en matière de cybersécurité. Au cours de la dernière décennie, le domaine de la cybersécurité s'est considérablement développé, même s'il est vrai que la main-d'œuvre n'a pas augmenté de manière adéquate. En fait, le nombre de techniciens compétents et qualifiés n'est pas suffisant pour répondre à la demande des marchés nationaux et internationaux.
Modules et contenu
L'objectif principal du Ph.D. UNICAMPUS HETG est de former une nouvelle génération d'universitaires et de futurs spécialistes, capables de soutenir les citoyens, les institutions publiques et les entreprises contre les cyberattaques, afin de mettre en œuvre et de développer correctement des procédures visant à sauvegarder l'infrastructure numérique, plus sûre et plus fiable.
Le doctorat de l'UNICAMPUS HETG offre un excellent parcours de formation aux étudiants, qui apprendront à traiter les problèmes de cybersécurité sous différentes perspectives, au sein d'un groupe d'experts dans le domaine mis en œuvre par les autres compétences des spécialistes d'autres branches. Les étudiants auront l'occasion de traiter des cas réels provenant à la fois du secteur privé et du secteur public. À l'issue du doctorat, les étudiants seront en mesure d'aborder la complexité croissante des cyberattaques par une approche qui englobe les aspects technologiques, économiques, humains, sociaux et juridiques.
Par conséquent, les secteurs scientifiques disciplinaires (SSD) sur lesquels ce cours est basé sont les suivants :
INF/01, ING-INF/05, IUS/01, M-FIL/05, M-PSI/05, SECS-P/01, M-PSI/06
Le doctorat en cybersécurité de l'UNICAMPUS HETG se distingue par son orientation internationale qui vise à impliquer des étudiants de différentes nationalités, dans la ferme conviction que ce n'est que par la diversité et la comparaison qu'il est possible de réaliser de véritables progrès en matière d'innovation et de compétences, à la fois individuellement et collectivement.