Master de niveau I en journalisme, édition et communication sociale
Le master de niveau I en journalisme, édition et communication sociale offre une formation de base spécialisée dans la communication sociale à travers les canaux du journalisme et de l'édition, avec un programme équilibré couvrant les domaines du journalisme, de l'édition et de la communication, tout en reprenant des éléments de la jurisprudence et de la gestion économique spécifiques à ce secteur.
Modules et contenu
À l'issue du cours de master de niveau I en journalisme, édition et communication sociale, l'étudiant aura une vue d'ensemble du secteur du journalisme, de l'édition et de la communication sociale.
communication sociale, l'étudiant aura une vue d'ensemble du monde du journalisme et de l'édition et de la manière dont ils affectent la communication sociale.
de l'édition et de la manière dont ils affectent la communication sociale.
compétences de base dans les aspects strictement techniques et sectoriels et dans les aspects
psychologiques et sociologiques.
Débouchés professionnels
Le master de niveau I en journalisme, édition et communication sociale offre
plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Voici une liste
de quelques-uns des débouchés possibles :
- Expert en communication sociale
- Auteur d'articles à caractère social
Conditions d'admission, tests et examens finaux
Candidats titulaires d'un diplôme de fin d'études secondaires et d'un baccalauréat
Bachelor's Degree ou Master's Degree, Master's Degree ou Old Degree. A défaut des qualifications
études requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications
et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de conférences,
des manuels spécialisés, des documents à distribuer ou des cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation
est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés
au cours du programme de master de niveau I.
Examens
M-STO/08 - Histoire de l'imprimerie et de l'édition - 8 ECTS
IUS/09 - Droit de l'information - 6 ECTS
L-LIN/01 - Méthodes de composition pour la communication - 6 ECTS
SECS-P/08 - Publication d'entreprise - 8 ECTS
SPS/08 - Principes fondamentaux du journalisme - 10 ECTS
SPS/08 - Sociologie de la communication - 8 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie de la communication - 10 ECTS
Mémoire de fin d'études - 4 ECTS
Durée et structure du master de premier niveau
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouverte tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 1,500.00