Niveau I du Master en marketing et médias sociaux
Le Master de niveau I en marketing et médias sociaux est conçu pour fournir un ensemble de compétences de base dans le domaine du marketing appliqué aux médias sociaux, en abordant le sujet principalement sous l'angle de ce que l'on appelle les "big data" générées par les médias sociaux et contenant des millions d'informations qui peuvent être utilisées dans la planification de campagnes commerciales ciblées.
Modules et contenu
À l'issue du cours de master de niveau I en marketing et médias sociaux, l'étudiant aura développé des compétences de base dans le domaine du marketing et des médias sociaux.
étudiant aura développé des compétences de base dans les techniques de base de collecte et d'analyse des données ("big data") générées par les médias sociaux et leur utilisation à travers des méthodologies de marketing ayant également développé une base solide de compréhension socio-psychologique du phénomène social accompagné d'un cadre éthique dans lequel il est encadré.
Débouchés professionnels
Le Master de niveau I en marketing et médias sociaux offre plusieurs possibilités pour
d'emploi dans le monde du travail dans une variété de secteurs. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Responsable du marketing numérique
- Responsable des médias sociaux
- Spécialiste des données marketing
Conditions d'admission, tests et examens finaux
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'un master, d'une maîtrise ou d'un ancien diplôme peuvent postuler. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master de niveau I.
Examens
M-FIL/05 - - Sémiotique des médias - 8 ECTS
SPS/08 - Sociologie de la communication - 6 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie de la communication - 6 ECTS
SPS/08 - Éthique et sociologie des nouveaux médias - 8 ECTS
SECS-P/08 - Marketing - 10 ECTS
ING-INF/05 - Modèles prédictifs en analyse de données - 8 ECTS
ING-INF/05 - Big Data Analytics - 10 ECTS
Mémoire de fin d'études - 4 ECTS
Durée et structure du master
Durée : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouverte tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 1,500.00