Master de niveau II en commerce créatif de la mode
Le Master de niveau II en « Fashion Creative Business » forme des professionnels dotés de compétences managériales avancées et spécialisés dans la gestion d'entreprises de mode dans un contexte global et international, en mettant fortement l'accent sur la valeur du processus créatif dans les processus d'entreprise, depuis la phase de conception jusqu'à la commercialisation des produits, en utilisant également des modèles stratégiques de communication et de marketing visant à l'internationalisation de la marque.
Modules et contenu
Conditions d'admission, examens et test final
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un diplôme de l'ancien système peuvent s'inscrire. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais d'exposés, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés pendant le cours de master de niveau II.
DURÉE ET STRUCTURE DU COURS DE MASTER DE NIVEAU II
Durée du cours : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60
Mode : En ligne
CHF/EUR 2,000.00
Examens
SECS-P/08 - Gestion du design pour l'industrie de la mode - 9 ECTS
SECS-P/08 - Management stratégique - 6 ECTS
SECS-P/08 - Management de l'innovation - 8 ECTS
L-ART/05 - Mannequins et défilés de mode - 7 ECTS
SECS-P/08 - Gestion des marques de luxe - 8 ECTS
SECS-P/08 - Marketing international de la mode - 7 ECTS
SECS-P/08 - Gestion de la marque - 5 ECTS
SPS/08 - Relations publiques de la mode - 6 ECTS
Mémoire de fin d'études - 4 ECTS