Master de niveau I en œuvres d'art et patrimoine culturel
Le Master de niveau I en œuvres d'art et patrimoine culturel forme des professionnels spécialisés dans la gestion de la préservation et de la promotion du patrimoine artistique et culturel. Grâce à l'étude ciblée de sujets spécifiques, les bases essentielles seront acquises pour être en mesure d'analyser et d'évaluer différentes histoires de cas afin de découvrir et de promouvoir le patrimoine culturel d'une importance significative.
Modules et contenu
À l'issue du Master de niveau I en œuvres d'art et patrimoine culturel, l'étudiant aura acquis les compétences fondamentales en matière de gestion, de mise en valeur, de promotion et de publicité des œuvres d'art et du patrimoine culturel, ainsi que d'organisation d'événements culturels dans les musées et en plein air.
Débouchés professionnels
Le Master en œuvres d'art et patrimoine culturel de niveau I offre plusieurs possibilités
d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Organisateur d'événements culturels
- Gestionnaire de projet d'événement culturel
- Promoteur culturel
- Responsable de la collecte de fonds
Conditions d'admission, examens et examen final
Candidats titulaires d'un diplôme de fin d'études secondaires et d'une licence ou d'un master, d'une maîtrise ou d'un diplôme ancien. A défaut des qualifications
études requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications études obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de documents à distribuer ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes. L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master de niveau I.
Examens
L-ART/04 - Muséologie - 10 ECTS
SECS-P/08 - Principes de gestion - 8 ECTS
SECS-P/10 - Principes de l'organisation d'événements - 10 ECTS
IUS/10 - Droit du patrimoine culturel - 9 ECTS
ICAR/18 - Restauration et conservation du patrimoine culturel - 10 ECTS
M-FIL/04 - Esthétique classique - 9 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
Durée et structure du master
Durée du master : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouverte tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 1,500.00