Niveau II du Master en architecture, intérieurs et stratégie de marque
Le master de niveau II en architecture, intérieurs et stratégie de marque vise à promouvoir les activités liées aux projets architecturaux et à la conception d'intérieurs grâce à une solide préparation à la gestion, à la connaissance du marché de l'immobilier et de la finance immobilière, ainsi qu'aux aspects psychologiques, communicatifs, esthétiques et de stratégie de marque qui contribuent à la formation de la marque et de l'identité d'une personne dans un contexte national et international.
Modules et contenu
Architectes et designers d'intérieur, étudiants avancés en architecture ou en design d'intérieur, spécialistes en branding, professionnels qui ont l'intention de se spécialiser dans le branding en architecture et en design d'intérieur et dans la gestion avancée de projets d'architecture et de design d'intérieur.
Conditions d'admission, examens et examen final
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un ancien diplôme sont éligibles. En l'absence des qualifications requises, l'admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés, à la discrétion du chargé de cours, sous forme de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du master de niveau II.
Examens
ICAR/14 - Architecture narrative - 9 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie environnementale pour l'architecture d'intérieur - 6 ECTS
SECS-P/08 - Gestion de l'innovation - 8 ECTS
SECS-P/01 - Marchés immobiliers - 7 ECTS
SECS-P/08 - Branding pour les architectes et les designers d'intérieur - 8 ECTS
SECS-P/08 - Management général - 7 ECTS
SECS-P/08 - Développement et gestion de l'immobilier - 5 ECTS
SECS-P/09 - Finance immobilière - 6 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU MASTER II NIVEAU
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00