Master Executive en droit du sport italien
Le Master Executive in Italian Sports Law a pour objectif d'acquérir les compétences juridiques spécialisées visant à former des professionnels hautement qualifiés dans le domaine du droit sportif italien, des associations sportives amateurs aux associations sportives professionnelles, en les étudiant de manière approfondie dans les domaines de leur administration, de la justice sportive et des aspects jurisprudentiels du travail dans les activités sportives.
Modules et contenu
À l'issue du Master Executive en droit du sport italien, l'étudiant
aura développé des compétences spécialisées qui lui permettront de fournir des conseils de haut niveau aux associations et clubs sportifs opérant dans le domaine amateur, amateur ou professionnel, dans les domaines administratif, organisationnel, procédural et du travail.
Débouchés professionnels
Le Master Executive en droit du sport italien offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Spécialiste en droit du sport
- Consultant pour les associations sportives
- Consultant pour des associations sportives
Conditions d'admission, examens et test final
Les candidats titulaires d'un diplôme de fin d'études secondaires et d'une licence ou d'une maîtrise, d'un master ou d'un diplôme de l'ancien système peuvent s'inscrire. En l'absence des qualifications requises, une admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés à la discrétion de l'enseignant par le biais de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master.
Examens
IUS/10 - Théorie générale du droit du sport - 9 ECTS
IUS/10 - Organisation et ordre du sport italien - 8 ECTS
IUS/15 - Justice sportive - 9 ECTS
IUS/01 - Droit du sport amateur - 7 ECTS
IUS/07 - Droit du travail sportif - 9 ECTS
IUS/04 - Droit du spectacle sportif - 6 ECTS
IUS/01 - Droit des associations sportives - 8 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
Durée et structure du programme de master exécutif
Durée du programme : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouverte tout au long de l'année
Mode d'inscription : En ligne
Enseignant : Prof. Giuseppe Calò
Prix
CHF/EUR 1,500.00