Licence en sciences de la communication, spécialisation en communication d'entreprise et marketing
Le programme de licence en sciences de la communication avec une spécialisation en "communication d'entreprise et marketing" vise à fournir aux étudiants un bagage technique et culturel qui leur permettra de concevoir, de mettre en œuvre, de modifier et d'analyser les effets d'une communication d'entreprise adaptée à la marque, en mettant l'accent sur la communication marketing. La réussite de cette formation diplômante donne droit à 180 ECTS.
Modules et contenu
Le cours de bachelor avec spécialisation "Corporate Communication & Marketing" fournit à l'étudiant les outils de communication appropriés à la promotion de l'entreprise et basés sur les critères scientifiques rigoureux des sciences sociologiques. Il prépare également l'étudiant aux opérations de marketing en général et aux campagnes de communication marketing en particulier.
Profils professionnels
Le programme de bachelier en sciences de la communication, option "communication d'entreprise et marketing", offre de nombreuses possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des secteurs variés. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques possibilités d'emploi :
▪ Spécialiste en relations publiques
▪ Expert en études de marché
▪ Consultant en communication d'entreprise
▪ Responsable des médias sociaux
Première année
SPS/07 - Éléments de sociologie - 10 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie de la communication - 10 ECTS
M-STO/04 - Histoire contemporaine - 10 ECTS
SPS/08 - Sociologie de la communication - 10 ECTS
L-LIN/01 - Méthodes de composition pour la communication - 8 ECTS
L-LIN/12 - Langue anglaise - 6 ECTS
Deuxième année
SPS/08 - Méthodologie de la recherche sociale - 10 ECTS
INF/01 - Informatique - 6 ECTS
SPS/08 - Ethique et sociologie des nouveaux médias - 10 ECTS
IUS/14 - Droit européen de la communication - 8 ECTS
SECS-P/01 - Economie politique - 8 ECTS
SPS/07 - Politique sociale - 8 ECTS
SPS/13 - Histoire et culture africaines - 10 ECTS
L-OR/10 - Histoire et culture des pays islamiques - 10 ECTS
Troisième année
SECS-P/08 - Marketing - 8 ECTS
IUS/09 - Droit de l'information - 8 ECTS
M-FIL/05 - Sémiotique des médias - 8 ECTS
SECS-S/01 - Statistiques financières - 8 ECTS
M-PSI/01 M-PSI/05 - Psychologie générale et sociale - 8 ECTS
SECS-P/12 - Histoire économique - 6 ECTS
Examen final - 10 ECTS