Master of Science en gestion du luxe et des marques
Le master en gestion du luxe et des marques se concentre sur les aspects managériaux du monde des articles de luxe, en suivant l'évolution des produits individuels depuis leur conception jusqu'à leur mise sur le marché et la gestion de la marque correspondante, en formant l'étudiant à la fois à la gestion des produits et à la gestion commerciale de son secteur spécifique. La réussite de ce programme nécessite l'obtention de 120 ECTS.
Modules et contenu
À l'issue du master en gestion du luxe et des marques, l'étudiant aura acquis des compétences professionnelles dans le domaine de la gestion d'entreprise appliquée à l'industrie des produits de luxe, du marketing et de la gestion des marques, en supervisant l'ensemble du cycle de vie du produit et en adaptant les stratégies commerciales et promotionnelles à l'évolution des conditions du marché.
Résultats professionnels.
Le programme de Master of Science in Luxury & Brand Management offre de nombreuses possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Responsable de marque
- Responsable du marketing de luxe
- Responsable du merchandising
Première année.
SECS-P/08 - Principes de gestion
SECS-P/08 - Management du luxe
SECS-P/08 - Marketing
M-PSI/01 - Psychologie de l'art
M-PSI/05 - Psychologie de la communication
SECS/P/08 - Marketing international
IUS/04 - Droit des affaires
Deuxième année
SECS-P/08 - Gestion de projet
SECS-P/01/01 - Économie comportementale
M-FIL/04 - Esthétique moderne
SECS-P/08 - Stratégie d'entreprise
SECS-P/08 - Gestion de la marque
SECS-P/10 - Marketing et publicité des événements
Examen final