Licence en marketing et études de marché
Le Bachelor's Degree en "Marketing & Market Research" fournit une base solide en gestion d'entreprise en orientant ensuite l'étudiant vers un parcours qui associe les principes du Marketing et les outils mathématiques pour donner naissance à un ensemble de connaissances théorico-pratiques capables d'orienter le processus de décision de l'étudiant vers les modèles d'application qui peuvent le mieux répondre aux objectifs du projet sur lequel il ou elle travaille. La réussite de ce programme nécessite l'obtention de 180 ECTS.
Modules et contenu
A l'issue du Bachelor en "Marketing & Market Research", l'étudiant recevra une formation théorique et pratique de base suffisante pour mener une analyse des marchés cibles et mettre en place une stratégie marketing efficace basée sur les outils fondamentaux des mathématiques appliquées qui sont actuellement utilisés dans les études de marché.
Débouchés professionnels.
Le Bachelor's Degree en "Marketing & Market Research" offre.
plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Voici une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Expert en marketing
- Analyste d'études de marché
- Responsable marketing des médias sociaux
Première année.
IUS/01 - Droit privé - 10 ECTS
IUS/09 - Droit public - 10 ECTS
SECS-P/07 - Administration des entreprises - 10 ECTS
SECS-P/07 - Comptabilité générale et appliquée - 8 ECTS
SECS-S/06 - Mathématiques financières - 10 ECTS
SECS-S/01 - Statistiques - 8 ECTS
Deuxième année
SECS-P/01 - Economie politique - 10 ECTS
SECS-P/07 - Planification et contrôle - 10 ECTS
SECS-P/10 - Principes d'organisation - 10 ECTS
SECS-P/11 - Système financier - 6 ECTS
SECS-P/09 - Finance d'entreprise - 10 ECTS
SECS-P/12 - Histoire économique - 8 ECTS
IUS/04 - Droit des affaires - 8 ECTS
Troisième année
SECS-P/08 - Marketing général - 10 ECTS
SECS-P/08 - Marketing international (cours de base) - 10 ECTS
SECS-P/10 - Marketing du tourisme et de l'hôtellerie - 6 ECTS
SECS-P/10 - Marketing et publicité des événements - 6 ECTS
INF/01 - Informatique pour l'économie - 6 ECTS
L-LIN/12 - Langue anglaise - 6 ECTS
SPS/08 - Sociologie de la communication - 8 ECTS
Examen final - 10 ECTS