Master en marketing et études de marché
Le Master en "Marketing & Market Research" associe les principes du Marketing et les outils mathématiques pour donner naissance à un ensemble de connaissances théorico-pratiques capables d'orienter le processus de décision de l'étudiant vers les modèles d'application les mieux à même de répondre aux objectifs du projet sur lequel il ou elle travaille. La réussite de ce programme nécessite l'obtention de 120 ECTS.
Modules et contenu
À l'issue du master en "marketing et études de marché", l'étudiant aura reçu une préparation complète dans toutes les branches des mathématiques appliquées qui sont actuellement utilisées dans les études de marché, l'analyse de marché et les modèles prédictifs des tendances du marché, et il aura appris tous les principes et modèles théoriques du marketing et de la psychologie appliquée.
Débouchés professionnels.
Le master en économie avec spécialisation en marketing et études de marché offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail. Vous trouverez ci-dessous un échantillon des débouchés possibles :
- Expert en marketing avancé
- Responsable d'études de marché
- Responsable marketing des médias sociaux
Première année.
SECS-P/08 - Marketing - 12 ECTS
ING-INF/05 - Big Data Analytics - 12 ECTS
MAT/05 - Recherche opérationnelle - 8 ECTS
SECS-S/01 - Processus stochastiques - 8 ECTS
SECS-S/01 - Analyse multivariable - 8 ECTS
INF/01 - Informatique pour l'économie - 6 ECTS
L-LIN/12 - Langue anglaise - 6 ECTS
Deuxième année
SECS-P/08 - Marketing international - 8 ECTS
SECS-P/08 - Commerce international - 6 ECTS
SECS-P/09 - Finance d'entreprise internationale - 6 ECTS
SECS-P/09 - Modèles mathématiques pour l'analyse financière - 6 ECTS
ING-INF/05 - Modèles prédictifs en analyse de données - 8 ECTS
SECS-P/11 - Gestion des risques financiers - 6 ECTS
SECS-P/01 - Économie comportementale - 8 ECTS
Examen final - 12 ECTS