Niveau II du Master en médias sociaux avancés et marketing
Le Master II Level in Social Media & Advanced Marketing est conçu pour fournir un ensemble de compétences avancées dans le domaine du marketing appliqué aux médias sociaux, en utilisant comme outil principal l'analyse des soi-disant "big data" générés par les médias sociaux, les techniques de positionnement à travers les moteurs de recherche et les méthodologies de marketing également orientées vers l'internationalisation de l'entreprise.
Modules et contenu
À l'issue du Master Course Level II in Social Media & Advanced Marketing, l'étudiant aura développé des compétences de base dans les techniques de collecte et d'analyse des données ("big data") générées par les médias sociaux et dans leur utilisation à travers des méthodologies de marketing, orientées à la fois vers les marchés nationaux et étrangers, ainsi que l'utilisation avancée des moteurs de recherche web et des techniques de positionnement, ayant également développé une bonne compréhension socio-psychologique du phénomène social accompagné d'un cadre éthique dans lequel il est encadré.
Débouchés
Le Master de niveau II en médias sociaux et marketing avancés offre plusieurs possibilités d'emploi dans le monde du travail, dans des domaines variés. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des débouchés possibles :
- Responsable du marketing numérique
- Responsable des médias sociaux
- Spécialiste des données marketing
Conditions d'admission, tests et examens finaux
Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et d'une licence ou d'un master, d'une maîtrise ou d'un diplôme ancien peuvent s'inscrire. En l'absence des qualifications requises, une admission sur dossier est possible, sur la base d'une évaluation des qualifications obtenues et de l'expérience acquise, ainsi que des compétences développées dans le cadre de l'activité professionnelle.
Les cours seront dispensés, à la discrétion du chargé de cours, sous forme de mémoires, de commentaires, de manuels spécialisés, de polycopiés ou de cours via une plateforme de diffusion en direct. L'évaluation est exprimée en trentièmes.
L'examen final consiste en un mémoire d'au moins 30 pages sur l'un des sujets abordés au cours du programme de master.
Examens
M-FIL/05 - Sémiotique des médias - 6 ECTS
SPS/08 - Sociologie de la communication - 4 ECTS
M-PSI/05 - Psychologie de la communication - 4 ECTS
SPS/08 - Éthique et sociologie des nouveaux médias - 5 ECTS
SECS-P/08 - Marketing - 8 ECTS
ING-INF/05 - Modèles prédictifs en analyse de données - 6 ECTS
ING-INF/05 - Analyse des Big Data - 8 ECTS
SECS-P/08 - Marketing international - 5 ECTS
ING-INF/05 - Moteurs de recherche et positionnement - 6 ECTS
INF/01 - Introduction à la sécurité de l'information - 4 ECTS
Thèse finale - 4 ECTS
DURÉE ET STRUCTURE DU MASTER DE NIVEAU II
Durée de la formation : Annuelle - 1500 heures
Inscription : Toujours ouvert tout au long de l'année
Crédits : 60 ECTS
Mode : En ligne
Prix
CHF/EUR 2,000.00